Boostez votre activité 

Des outils conçus pour répondre à vos besoins

 

VISTABOX a développé et développe en continu des outils dédiés à vos commerces. Nos serveurs sont intégrés à notre structure, nos outils et vos supports entièrement développés sur-mesure. L’équipe qui vous suit est concentrée dans le Sud de la France, à Perpignan, au cœur d’un tissu économique essentiellement composé d’artisans, de producteurs, de petits commerces. C’est cette proximité avec vous qui nous inspire au quotidien.

Boostez votre activité 

Des outils conçus pour répondre à vos besoins

 

VISTABOX a développé et développe en continu des outils dédiés à vos commerces. Nos serveurs sont intégrés à notre structure, nos outils et vos supports entièrement développés sur-mesure. L’équipe qui vous suit est concentrée dans le Sud de la France, à Perpignan, au cœur d’un tissu économique essentiellement composé d’artisans, de producteurs, de petits commerces. C’est cette proximité avec vous qui nous inspire au quotidien.

Vos outils Vistabox

Nos solutions de communication digitale

Votre métier : la qualité alimentaire. Notre métier : valoriser votre image, vous rendre visible. Ainsi, nous vous accompagnons et mettons en place avec vous une stratégie de communication qui vous permettra de fidéliser et engager votre clientèle. Nous administrons avec vous vos réseaux sociaux et créons le contenu nécessaire pour développer votre communauté et vos ventes. Fini les heures passées à gérer vos réseaux sociaux, nous prenons le relais et travaillons votre référencement.

Et ce n’est pas fini ! Grâce à notre stratégie de référencement naturel (SEO) et d’investissement en liens sponsorisés (SEA) via notre plateforme « Place du Goût », vous augmentez également le trafic dans votre boutique !

Nos solutions de communication traditionnelle

Print, presse, affichage, radio…

Même si internet capte plus de 80% des recherches sur les produits ou services des commerçants, il ne faut pas négliger la communication traditionnelle pour capter ses futurs clients ou développer sa notoriété.

Nous vous proposons des mises en avant dans vos journaux, magazines locaux et vous aidons à créer vos spots publicitaires en radio locale ou nationale. Nous réalisons et imprimons pour vous vos supports print (dépliants, flyers, cartes de visite, menus, sets de table, etc…) et vous aidons à vous positionner sur les différents panneaux publicitaires dans votre ville.

Nos outils et solutions web

E-commerce

Catalogue produits

Produits du moment / Menus du jour 

Module de gestion des réservations

Module de gestion  des commandes

Caisse en ligne

Vistamap

Module de gestion des livraisons

Gestion des offres et des événements

Marketplace

Sites web

 

Vitrine – Catalogue – E-commerce

Au choix via nos offres : un site vitrine ou catalogue pour présenter à vos clients et prospects vos offres de produits et/ou services, entretenir le lien et les informer de vos nouveautés ou promotions.

Optez pour un site e-commerce afin de faciliter les achats de vos clients, booster vos ventes et réduire vos coûts d’exploitation. Vendez 24h/24 et 7j/7, votre site e-commerce ne connaît pas la crise !

Exemple de catalogue produits à intégrer à votre site

Fonctionnalités

Page de présentation de votre commerce, page de gestion des offres et évènements, catalogue en ligne animé, commande en ligne, gestion des réservations ou encore présentation des menus du jour, tout a été pensé pour que vous puissiez présenter et vendre l’ensemble de vos activités, que ce soient des produits ou des services. Faites de votre site votre meilleur commercial et votre community manager !

Mises à jour automatiques et gratuites

Nous faisons constamment évoluer notre plateforme, vous bénéficiez en permanence des dernières mises à jour et des nouvelles fonctionnalités sans aucune action de votre part. Tout est géré par nos équipes, vous n’avez aucune action à faire.

Responsive

Votre site est adapté à la navigation sur mobile, tablette ou ordinateur. Facile de prise en main, vos clients pourront se renseigner sur vos offres, vous contacter et commander directement sur votre site sans aucun effort.

Module de Commandes

Aucun commissionnement

Nous n’appliquons aucun commissionnement sur vos ventes, vous vendez directement à vos clients via votre site et 100% du montant de votre commande hors frais bancaires vous est directement reversé. Les fonds transitent directement de notre partenaire bancaire vers votre compte.

24h/24 – 7/7

Vendre directement à vos clients 24h/24 et 7j/7 vous en rêviez ? Vistabox l’a fait ! Grâce à votre site internet, permettez à vos clients de commander vos produits 24h/24 et choisissez vous-même à l’avance les délais de préparation de vos produits. Organisez votre travail, gagnez en productivité et baissez vos coûts de fonctionnement grâce à la solution Vistabox

Zones de livraison

Paramétrez entièrement vos zones de livraison par code postal ou par distance autour de votre établissement. Vous pouvez créer autant de zones de livraison que vous le souhaitez et leur affecter des critères différents : seuil minimum d’achat, frais de livraisons variables ou offerts, délais de livraison. Tout est pensé et conçu pour vous faciliter votre travail.
Vous ne disposez pas de livreur en interne ? Pas de panique, nous pouvons connecter votre site à nos partenaires tels que Stuart ou trouver avec vous des solutions locales pour vous permettre de livrer vos clients.
Besoin d’envoyer des colis de produits frais ? Nous avons LA solution qui va vous permettre d’expédier vos commandes à vos clients à moindre coût et sans effort de votre part grâce à notre partenaire Sendobox.

Fermeture – Congés

Programmez à l’avance vos congés annuels ou jours de fermeture, vos clients seront informés de votre fermeture, vous éviterez ainsi le mécontentement de vos clients ou la commande non honorée.

Paiement en ligne

Choisissez d’accepter ou non le paiement en ligne. Vos clients peuvent vous régler en ligne par carte bancaire via notre partenaire bancaire Stripe ou vous pouvez décider de leur demander de vous régler directement en boutique tout en passant commande via votre site. Vous êtes libre de choisir entre accepter ou non le paiement en ligne tout en ayant dans les 2 cas un site e-commerce. Aucune démarche n’est nécessaire auprès de votre banque. Vous bénéficiez également de la technologie 3D Secure qui vous permettra d’éviter les fraudes.

Gardez la main – En cas d’urgence

Un imprévu ? Un problème ? Trop de travail ? Désactivez en un clic la commande en ligne et gardez le contrôle sur votre établissement. Vos clients pourront toujours vous contacter, consulter votre site et rester informés.
Vous pourrez également décider d’allonger ou réduire les délais de préparation ou livraison en fonction de vos pics d’activité. Pratique non ?

Caisse en ligne

 

Cerise sur le gâteau (non pas celle de Groupama), nos développeurs ont pensé à votre confort au quotidien et ont intégré dans le logiciel de gestion un logiciel de caisse en ligne afin de pouvoir saisir directement vos commandes prises par téléphone. Vous pourrez ainsi centraliser vos ventes en un seul et même outil sans supplément tarifaire de notre part ! Génial non ?

Produits

 

Nouveauté – Promotion

Permettez aux produits de votre commerce d’arborer une vignette « promotion » ou « nouveauté » afin de les mettre en valeur. Renseignez un prix promotionnel et retournez au prix d’origine en un clic. Tout est pensé pour vous aider à augmenter vos ventes via votre site.

Organisation

Organisez vos produits par famille ou catégories de produits afin de faciliter la navigation de vos clients et choisissez pour chaque produit ou catégorie son rang d’affichage.

Allergènes

Un système de pictogrammes vous permet d’indiquer immédiatement à vos clients la liste des allergènes contenus dans vos produits. Pas d’appel inutile, votre client détient les informations nécessaires directement sur votre page de commande ou de présentation de vos produits

Formules et menus

Composez et proposez librement à vos clients des formules ou menus afin de doper vos ventes. Vous fixez vous-même le prix de votre menu et décidez des options possibles.

Amis bouchers charcutiers : proposez des caissettes de viande en ligne et permettez à vos clients de choisir entre différents types de viandes et composer librement ou pas leur caissette.

Amis boulangers : boostez votre offre snacking ou mettez à la vente vos packs viennoiseries du jour afin d’augmenter vos revenus et diminuer vos pertes !

Statistiques

 

Ventes – Produits

Choisissez une période calendaire comme bon vous semble et éditez sur une page pdf vos statistiques de vente afin de pouvoir analyser vos meilleures ventes en quantité ou chiffre d’affaires. Identifiez vos meilleures ventes, anticipez les ventes à venir avec le comparatif sur une période précédente, tout est fait pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre établissement, la gestion de vos stocks et de vos ventes

RAZ

Editez chaque jour ou chaque mois votre RAZ et transmettez le directement à votre expert-comptable. Vous pouvez également créer un accès au back-office de votre site à votre expert-comptable afin qu’il puisse récupérer vos données d’encaissement.

Chaque moyen de paiement est identifié, quantifié. Vos remises et produits offerts sont consignés, tout comme la ventilation de vos différents taux de TVA

Zones de livraison

Editez des statistiques de vente sur chacune de vos zones de livraison afin de connaître les zones le plus rentables ou sollicitées par vos clients

Notre Marketplace

 

www.place-du-gout.fr est notre marketplace dans laquelle nous allons héberger votre site. Place du goût est un nouveau concept de marché traditionnel en ligne permettant de mettre en relation l’ensemble des professionnels des métiers de bouche et les consommateurs de manière éthique et responsable.

Son leitmotiv ? Valoriser les produits du terroir et mettre en lumière les professionnels de proximité engagés dans une démarche de fraîcheur et de qualité.

Ses avantages : vous bénéficiez d’une visibilité 3 à 4 fois supérieure et augmentez ainsi vos ventes, vous êtes reconnu comme faisant partie des artisans du goût et de la qualité et vos clients le savent ! De plus, vous bénéficiez d’une visibilité auprès d’une clientèle élargie (étendue aux autres corps de métiers) et nationale. Vendre vos produits n’a jamais été aussi facile !

Multi-site

 

Système centralisé

Enseigne ou institution locale, régionale ou nationale, nous pouvons mettre à votre disposition et en marque blanche (à vos couleurs, suppression des logos Vistabox) notre logiciel de marketplace afin de centraliser l’ensemble des sites de vos clients, franchisés ou points de vente et les administrer depuis un seul et même back-office.

Réactivité

Fini les délais de développement à rallonge ! Déployez notre solution en un temps record et soyez opérationnels en seulement quelques jours ! Créez vous-même vos propres sites e-commerce, administrez-les, disposez de votre fichier client au national ou par point de vente et permettez à vos équipes de gagner du temps et de l’argent via notre solution tout-en-un.

Personnalisation

Nos graphistes et développeurs se feront un plaisir de recueillir vos besoins et de faire évoluer la plateforme pour satisfaire l’ensemble de vos besoins et être le plus en adéquation possible avec votre réalité terrain.

Hébergement

 

 

Nom de domaine

Comme nous avons fait le choix d’héberger votre site sur notre plateforme Place du Goût, votre nom de domaine sera ainsi fait : place-du-gout.fr/votre-établissement
Pas de panique ! Pour plus de clarté et permettre à vos clients de retenir plus facilement votre nom de domaine, nous vous faisons acheter votre nom de domaine sous le format « mon-établissement.fr » et le diffusons sur tous vos supports.

Certificat HTTPS

Que votre site soit e-commerce ou non nous le sécurisons en utilisant une adresse HTTPS. Aucun frais supplémentaire, nous nous occupons de la réservation et du renouvellement du certificat SSL.

Connectivité – API

API pour les développeurs
Nous avons pensé notre logiciel pour qu’il puisse être ouvert et se connecter à vos autres logiciels métiers. Tout est donc possible à condition que le logiciel que vous souhaitiez connecter dispose également d’une API ouverte. N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail ou téléphone en utilisant notre formulaire de contact.

Sauvegardes des données

Votre site, vos données et celles de vos clients sont en sécurité : toutes vos données sont quotidiennement sauvegardées sur nos serveurs dédiés basés en région Lyonnaise auprès de la société Francelink (https://www.francelink.net/hebergement-dedie-serveur-dedie). Aucune fuite de données à l’étranger, nos serveurs sont en France et nos équipes de maintenance disponibles par téléphone pour répondre en direct à l’ensemble de vos demandes.

Disponibilité

Nos serveurs dédiés bénéficient de la meilleure infogérance du marché français et font l’objet d’une surveillance permanente. Ainsi, nous nous engageons sur une disponibilité de votre site de 99.99%. En cas de problème nos équipes interviennent quasi-immédiatement sur le serveur.

Menus du jour

 

Disposez sur votre site web d’une page de présentation de vos menus du jour. Affichez vos différentes formules (entrée + plat, plat + dessert, entrée + plat + dessert, plat uniquement) et renseignez pour chacune d’elle le tarif et les choix possibles. Permettez à vos clients de directement réserver une table dans votre restaurant depuis cette page.

Réservations de table 

 

 

Permettez à vos clients de réserver une table dans votre restaurant et gagnez du temps grâce à notre formulaire de réservation de table. Vos clients pourront également vous indiquer s’ils ont une contrainte de temps.

Gestion des offres et évènements

 

Donnez de la visibilité à vos offres promotionnelles ou vos évènements (soirées à thèmes, inaugurations, cours de cuisine, etc…) via votre site depuis l’onglet « A ne pas manquer ». Vous pourrez y afficher toutes vos offres et vos évènements de façon dynamique (choix de la récurrence : journalier, hebdomadaire, mensuel, sur une période donnée, etc…), présenter l’évènement ou l’offre et inciter vos clients à passer à l’action via un bouton personnalisé d’appel à l’action (« call to action »). Communiquer depuis votre site internet devient un jeu d’enfant !

Présente

Rien ne change, sauf le nom : vous conservez vos identifiants, vous

retrouvez vos artisans préférés, vous profitez des mêmes services...

...et bientôt découvrez de nouveaux artisans !

Allez sur place du goût

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