Boostez la présence digitale de votre boucherie grâce à quelques astuces clés !

site internet boucherie

Être présent sur internet en 2020 n’est plus seulement une nécessité, c’est indispensable à votre activité

La digitalisation va permettre à votre boucherie charcuterie d’accéder à un tout nouveau marché : des prospects cherchant un boucher charcutier près de chez eux.

Alors qu’auparavant ils ne pouvaient pas vous trouver, ou alors sur une page Facebook alimentée lorsque vous en aviez le temps… Aujourd’hui, ils vont pouvoir facilement vous retrouver sur internet

Contrôlez la présence digitale de votre boucherie et les informations auxquelles vos clients ont accès.  

 

Créez et alimentez le Google My Business de votre boucherie charcuterie

Il s’agit d’un outil entièrement gratuit. Il permet de créer et d’optimiser la fiche de votre boucherie. C’est une vitrine digitale grâce à laquelle toute personne vous recherchant pourra voir accès rapidement à vos informations : adresse de votre boucherie-charcuterie, horaires d’ouvertures, avis, numéro de téléphone. 

Google My Business vous permet de poster vos actualités, photos, produits, services, événements : vous l’aurez compris, il s’agit un véritable réseau social.  

La publication récurrente de posts facilite les visites en magasin ou sur votre site internet de vos potentiels clients. De plus, cela améliore votre positionnement sur Google. 

N’hésitez pas à inciter vos clients à venir donner leur avis sur vos services et prestations, la qualité de vos produits. Ainsi, vos futurs clients potentiels seront plus enclins à venir découvrir votre boucherie. 

 

Créez et gérez vos réseaux sociaux 

Vous disposez d’ores et déjà des réseaux sociaux suffisant pour votre boucherie ? Mais les alimentez-vous comme il se doit, avec un message engageant pour votre communauté

Créer un Facebook pour votre boucherie est un premier pas, y ajouter un contenu consistant et récurrent, c’est mieux ! 

Communiquer intelligemment et régulièrement auprès de votre communauté est important. Cela crée de l’affect et une sensation de faire partie des privilégiés qui ont accès à certaines informations et aux coulisses de votre boucherie !

Pour votre activité de boucher charcutier, la création d’un compte Facebook est pertinente et vous permettra de communiquer tant avec vos clients actuels qu’à des prospects qui n’ont pas encore converti chez vous.  

 

Créez un site web pour votre boucherie  

Pour booster la présence digitale de votre commerce, votre boucherie doit avoir son site internet. Une présentation de votre entreprise, de vos valeurs, le catalogue en ligne de vos produits et services, les évènements importants de votre commerce, les offres promotionnelles : tout ceci présent à un seul et même endroit et accessible à tous ! 

Rien de tel pour stimuler le passage à l’achat en magasin au sein de votre boucherie charcuterie.

En 2019, pas moins de 90% du parcours d’achat s’est déroulé sur internet. La digitalisation de votre activité de boucherie-charcuterie est une priorité afin de ne pas manquer un biais essentiel de croissance du chiffre d’affaire.

Faites preuve d’ingéniosité et d’authenticité

Communiquer sur la sphère digitale n’est pas chose aisée. Voici quelques pistes de plus qui pourront vous donner un coup de pouce : 

  • N’oubliez pas le référencement naturel de votre site internet et le référencement payant !
  • Créer des offres personnalisées et insolites en magasin, mettez-les en avant sur votre site internet et sur vos réseaux sociaux. 
  • Présentez votre valeur professionnelle et personnelle au sein de votre site. 
  • Modifiez régulièrement le contenu de qualité que vous possédez au sein de de votre site internet.

 

Vous êtes artisan et votre activité vous prend déjà de nombreuses heures ? Vous ne possédez pas les compétences nécessaires pour gérer de façon pérenne votre activité sur la sphère digitale ?

Pas d’inquiétude, Vistabox est là pour vous épauler : sans frais de commissionnement ni pour vous ni pour vos clients. Pas de frais cachés. Nous gérons la création de votre site web, la création de contenus photos et textes, la création et la gestion de vos réseaux sociaux, la création et la gestion de votre Google my Business, etc. 

Nos prestations sont à la carte : c’est vous qui décidez !

Consultez dès maintenant nos tarifs et prenez contact avec nous ! 

Présente

Rien ne change, sauf le nom : vous conservez vos identifiants, vous

retrouvez vos artisans préférés, vous profitez des mêmes services...

...et bientôt découvrez de nouveaux artisans !

Allez sur place du goût

Continuer sur vistabox