Créer un site internet pour sa chocolaterie

mise en avant savori faire chocolatier communication

Vous exercez votre passion de chocolatier et vous souhaitez mettre en avant votre savoir-faire artisanal unique ?

Vous disposez de différents leviers d’action tels que :

  • La distribution de flyers afin de vous faire connaître aux alentours de votre lieu d’activité
  • Les relations presses qui permettent d’obtenir une article sur votre chocolaterie dans un journal spécialisé, local ou national
  • Les réseaux sociaux
  • La publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
  • La mise en place de newsletter, offres privées, carte de fidélité

Aujourd’hui, nous allons détailler ensemble le levier du site internet vitrine et e-commerce.

 

Un site internet pour votre chocolaterie : une vitrine de votre activité

 

Et si vous preniez autant soin de votre vitrine virtuelle que de celle de votre magasin physique ?

Une vitrine bien décorée et bien conçue est une vitrine qui attire et donne envie aux passants. Il en est de même pour les internautes : donnez leur envie de rentrer dans la boutique afin de découvrir plus amplement les produits qu’elle contient, d’en savoir davantage.

Grâce à votre site internet, vous allez pouvoir mettre en avant votre savoir faire unique de chocolatier.
La façon unique que vous avez de choisir vos matières premières, du cacaoyer en passant par la fève de cacao pour finir sur une délicieuse création en chocolat, intéresse vos clients et potentiels clients.

Vous pourrez mettre en avant votre univers, vos nouvelles créations, vos best-sellers. Cela incitera les visiteurs du site internet de votre chocolaterie à commander en ligne et/ou à vous rendre visite en point de vente, après la consultation de votre catalogue de chocolats et douceurs qui les auront intéressés et leur auront donné envie de découvrir.

Faites vivre une belle expérience à votre internaute (qu’il soit un prospect ou un client) afin de l’inciter à venir découvrir ou redécouvrir vos produits phares et nouveautés du mois.

 

Chocolatier : choisissez le site internet qui vous correspond

 

Le choix entre site vitrine et site e-commerce n’est pas souvent chose aisée. Nous allons tenter de vous donner quelques pistes afin de faciliter votre choix.
Un site internet est un canal essentiel pour les TPME/PME puisqu’ils vont leur permettre de faire émerger un nouveau vecteur de chiffre d’affaires, de notoriété avec un retour sur investissement rapide et facile.

 

Un Site vitrine pour ma chocolaterie

 

Créer un site internet vitrine vous facilitera la vie à plusieurs niveau.
Au delà de vos pages Facebook et Instagram, vous aurez un lieu où les informations importantes liées à votre activité de chocolatier arriveront simplement jusqu’à vos consommateurs et visiteurs :

  • vos nouveaux produits et créations culinaires de chocolats et gourmandises,
  • vos participations aux salons,
  • vos informations pratiques tel que votre adresse, votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture
  • Un catalogue en ligne permettant de retrouver les prix de vos chocolats et autres produits simplement
  • Une page dédiée à vos travaux en laboratoire afin de mettre en avant tout votre sérieux
  • Les avis clients : rien de tel qu’une recommandation pour approuver votre savoir-faire couplé à votre choix attentif de matières premières de qualité
  • Un blog contenant des actualités mettant en avant vos valeurs (clarté, transparence, investissement à différents niveaux pour un chocolat toujours plus savoureux, votre méthode de travail, l’équipe avec laquelle vous travaillez, etc.).

Soyez transparent et honnête avec vos clients et internautes, ils n’en seront que plus enclins à venir consommer votre chocolat au sein de votre chocolaterie.

Les personnes qui consultent votre site en sauront davantage sur vous, votre univers et votre activité, votre créativité pour ensuite décider de se déplacer en magasin afin de convertir et d’acheter vos produits.

Ce type de site internet devient votre vitrine virtuelle. Elle se doit d’être soignée, esthétique et à l’image de votre univers, de votre personnalité et de votre sensibilité artistique et culinaire. Gardez en tête que ce sera le premier aperçu que la majorité des personnes auront de votre commerce de chocolatier.

 

Un site internet E-commerce pour ma chocolaterie

 

Un site internet e-commerce est un site internet sur lequel vous offrez la possibilité aux visiteurs de votre site web de passer à l’acte d’achat directement sur la plateforme. Il possède les mêmes fonctionnalités qu’un site vitrine, la possibilité d’achat en plus.
Cela permet de ne pas créer de frustration de la part de votre potentiel client qui peut, directement, commander chez vous sans attendre de passer près de chez vous, en boutique ou d’arriver sur votre lieu de vente et qu’il n’y ait plus le produit pour lequel il avait craqué lors de sa navigation.

Ils ont aimé vos produits lors de vacances et lorsqu’ils étaient de passage ? Offrez-leur la possibilité de devenir de fidèles clients. Cela permet également de toucher de nouveaux clients qui ne sont pas forcément proche physiquement de votre point de vente physique.

Donnez à vos clients la possibilité de pouvoir commander vos produits à volonté via votre site !

Vous souhaitez créer un site vitrine ou e-commerce pour votre chocolaterie ? Contactez Vistabox afin d’obtenir un devis personnalisé à vos besoins ainsi qu’à votre activité.

 

 

Présente

Rien ne change, sauf le nom : vous conservez vos identifiants, vous

retrouvez vos artisans préférés, vous profitez des mêmes services...

...et bientôt découvrez de nouveaux artisans !

Allez sur place du goût

Continuer sur vistabox