Gérer efficacement la page Facebook de son restaurant 

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La page Facebook de votre restaurant est un outil important au sein de la communication de votre restaurant tant pour votre présence digitale que pour votre image de marque

Détenir une page Facebook crée un fort potentiel non négligeable notamment dans la construction d’une relation de confiance durable avec vos clients. 

La page Facebook de votre restaurant vous permettra de générer de nouvelles réservations, commandes et d’avoir une plus large visibilité auprès de votre communauté et de leurs amis. 

Considérez la page Facebook de votre restaurant comme votre vitrine virtuelle sur laquelle il vous est possible de toucher de nombreuses personnes, facilement, en communiquant sur votre entreprise, ses valeurs, vos produits et services. 

Nous allons vous donner des pistes qui vous permettront de gérer rapidement et efficacement la page facebook de votre restaurant.

 

Gérez la page Facebook de son restaurant : les bases

Première étape : Ciblez.

A qui allez-vous vous adresser lorsque vous posterez sur le compte de votre restaurant ? Savez-vous ce qui intéresse le plus vos clients et potentiels clients ? 

Ce ne sont pas toujours les personnes à qui l’on pense qui se révèlent être les plus présentes et actives sur nos réseaux.
Une fois que vous aurez établi à qui vous vous adressez, vous verrez qu’il sera bien plus aisé de discuter avec eux au travers des différents posts que vous souhaitez publier. 

 

Seconde étape : Assurez vous qu’un maximum d’information sont présentes sur votre page Facebook. 

  • Votre photo de profil et photo de couverture
  • L’onglet à propos
  • L’histoire de l’entreprise
  • Les services proposés 
  • Votre menu
  • Vos différents points de contacts : lieu de votre restaurant, numéro de téléphone, e-mail.
  • Etc.

Tout ceci doit être bien renseigné afin de renforcer votre crédibilité auprès des personnes qui vous suivent ou vous cherchent sur internet. Plus elles auront d’indication précise sur votre restaurant et plus elles seront enclines à vous faire confiance, à vous contacter et à venir consommer chez vous. 

 

Restaurateurs : poster sur sa page Facebook 

 

Poster régulièrement sur la page Facebook de votre établissement vous permet d’exister et de créer une relation privilégiée avec votre client. 

Mais pas de panique : il ne faut pas confondre quantité et qualité. Un post par semaine ou tous les quinze jours peut être amplement suffisant pour votre restaurant. 

N’oubliez pas qu’il est possible de programmer vos posts à l’avance afin de gagner du temps. 

Postez des photos instantanées, des moments de vie de votre entreprise, vos collaborateurs, vos menus et plats de la semaine … Communiquez sur vos offres du moment en mélangeant les types de publications et leur fréquence.

Rien ne sert de passer une heure sur un post tant que vous créez et postez un contenu intéressant pour vos clients, créant de l’appétence, montrant votre dynamisme, vos valeurs, etc. Votre communauté en aura l’eau à la bouche d’avance : succès garanti !

Soyez humain : Prenez le temps de répondre à vos commentaires. N’oubliez pas que ce sont de potentiels clients. Si vous prenez le temps de répondre à leurs questionnements, de les considérer, ils n’en seront que plus disposés à venir vous voir au sein de votre restaurant et de réserver. 

Composez à quatre mains en incitant l’un de vos collaborateurs à participer avec vous à la gestion de la page Facebook de votre restaurant. A deux, vous aurez plus d’idées et vous maximiserez vos chances de poster plus régulièrement sur vos réseaux sociaux

Laissez votre communauté réagir, à son rythme, à vos posts. 

 

Faites appel à nos experts pour gérer votre page Facebook 

 

Gérer efficacement votre page Facebook ainsi que la présence digitale de votre restaurant vous permettront de construire une communication efficace. 

Au delà de la gestion de votre page Facebook, vous pouvez gagner de façon pérenne en visibilité et en engagement pour votre restaurant simplement grâce à ce réseau social. 

Il n’est pas toujours aisé de trouver les mots juste pour inciter votre communauté et vos clients à vous contacter, à se connecter à votre site web. 

C’est pour cela que nos experts peuvent prendre le relai afin de vous laisser le temps nécessaire pour réfléchir à de nouveaux plats, accueillir vos clients, gérer votre restaurant. 

Faites nous confiance, gagnez en sérénité. Prenez contact avec l’équipe d’expert Vistabox

 

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